PORTRAIT

Je suis mère de trois adultes, formidables !

ils sont pour moi des soleils ;  l'un d'eux a donné vie à un merveilleux petit rayon

 

Je suis attirée, voire fascinée par

la complexité et la beauté de l'être humain

l'immensité qui nous habite, tous

la richesse et la puissance de la pensée 

l'impact qu'a sur nous tout ce qui nous entoure

le lien et l'équilibre existant entre le corps et l'esprit
la beauté du mouvement (danse, sport)
le sport (dans un esprit de "santé bien-être")

la splendeur de la nature, de la Vie

 

Formations principales

formation pour adultes - certificat FSEA1
experte sport des adultes (Macolin)
monitrice de gym pour les séniors (Gymnastique Seniors Genève)
massages classiques (et diverses formations continues)
anatomie-physiologie-pathologie
Hypnose Ericksonienne et pluridisciplinaire

 

A la base, de formation commerciale, c'est de manière fortuite que je suis entrée dans l'univers du massage classique (une porte bien plus grande que ce que je pouvais imaginer s'est ouverte devant moi). J'étais déjà intéressée par la psychologie et je me suis intéressée à tout ce qui touche au bien-être, particulièrement dans le domaine des thérapies naturelles. J'ai aussi donné des cours de gym aux personnes âgées et appris à mesurer combien la santé était synonyme de richesse. Et j'ai cru avoir "tout trouvé".

 

Petit à petit j'ai cheminé et, au gré de lectures, formations continues, rencontres et réflexions j'ai découvert une nouvelle dimension de la vie. Certes, exister au travers de son corps est extraordinaire et important, mais j'ai ressenti qu'il y avait autre chose, de bien plus subtil, de bien plus grand, comme une immensité à l'intérieur de moi.

 

J'ai réalisé alors que, pendant longtemps, j'avais vécu dans une jolie "petite boîte", coincée dans un carcan social, une image faussée de qui je suis, bloquée dans le besoin de toujours faire mieux, sûrement par peur de ne pas être appréciée. Ainsi faisant, je me suis perdue en route, oubliée plutôt. C'est alors que, encore une fois sans crier gare, mon chemin m'a amenée à une plage de sable doré : l'hypnose thérapeutique.

 

Si grâce aux massages et à mon intérêt pour la médecine douce j'avais déjà humé les effluves de la mer, avec l'hypnose, je découvrais l'océan ! Ce nouvel outil m'a aidée à mieux faire face à mes problèmes personnels. J'ai pu commencer à me libérer de croyances limitantes, de colères, tristesses et peurs. Jusqu'alors, je n'avais pas eu conscience de porter cela en moi, et pourtant...

 

Aujourd'hui, plus j'avance, plus je m'allège et apprends à me connaître, plus j'ai envie de contribuer au bonheur des autres.  J'ai envie de vous amener sur votre plage de sable doré, celle qui vous permettra de voir votre océan.

 

Je suis sûre qu'une part de vous rêve aussi de découvrir cette immensité, peut-être même sans le savoir encore...