HYPNOSE

thérapeutique, généralités

Il y a une partie de nous qui nous échappe parfois...

et l'Hypnose permet de se re-connecter à soi.

 

La technique met en action l'Inconscient.

C'est un très bon outil pour se libérer de certaines habitudes et croyances limitantes,

pour réduire, améliorer voire résoudre totalement certaines difficultés et conduire à :

 

vivre mieux, en reprenant les rennes de sa vie

 

Attention :

si vous craignez de perdre le contrôle durant la séance, soyez rassuré(e) :

alors que, dans la vie de tous les jours, une partie cachée de vous vous mène parfois "par le bout du nez",

  lorsque vous êtes en état d'Hypnose, c'est vous qui décidez !

 

 

détails

Pour qui

L'Hypnose d'adresse à tous : enfants et adultes

 

Etat naturel

L'état d'Hypnose est un état naturel que nous vivons à chaque fois que nous sommes absorbés par une activité -passionné(e) par un film, une lecture, ou "dans la lune", tout simplement. Dans ces moments, la réalité extérieure est présente, pourtant notre attention est centrée ailleurs. Nous sommes tous capables de nous mette en état d'Hypnose (appelé aussi transe ou état élargi de conscience), qui ressemble à ce moment agréable où nous allons nous endormir. C'est pourtant un état différent de celui du sommeil. En effet, bien qu'en Hypnose thérapeutique on utilise le plus souvent la détente, sous Hypnose, l'Inconscient est lui en plein éveil, prêt à profiter des suggestions positives qui lui parlent. Vous gardez votre libre arbitre, vous pouvez sortir de l'état d'Hypnose quand vous le souhaitez (parfois, c'est vous qui n'avez pas envie d'en sortir, car vous vous y sentez bien !).

 

Les ressources sont en vous

L'Hypnose thérapeutique vous permet de vous connecter à vos propres ressources, les solutions à vos problèmes étant en vous. Dès lors, pensez bien que c'est vous qui allez faire une bonne partie du travail : je vous accompagne, je fais des suggestions à votre Inconscient mais c'est lui qui va en faire quelque chose d'utile pour vous ! Imaginez que vous soyez prêt à partir en randonnée mais que la seule chose qui vous manque, c'est le GPS. Je vous montre alors la route pour que vous entriez, par vous-même en état d'Hypnose. Ensuite, je propose à votre Inconscient un nouveau chemin (suggestions), celui déterminé ensemble au cours de notre discussion en début de séance. La chose la plus importante de votre côté, c'est que vous soyez motivé(e).

 

Changements

Des améliorations se produisent lorsque votre Inconscient prend en compte les suggestions positives qui lui sont faites, ce qui transforme votre vision des choses. C'est ainsi que vous pouvez vivre plus sereinement une situation qui vous paraissait ingérable auparavant, c'est ainsi que vous pouvez vous libérer d'un poids ressemblant à un boulet que vous tiriez depuis (trop) longtemps derrière vous. Le plus souvent, les patients repartent déjà avec une sensation de légèreté.

 

Applications

Pour accéder à la page "applications", cliquez ici !

En résumé : vous pouvez utiliser l'Hypnose thérapeutique pour vous libérer de tout ce qui vous entrave, pour vivre mieux, tout simplement.

 

Magique ?

Certaines personnes pensent que l'Hypnose à trait à la magie... Il est vrai que cette technique a des résultats parfois exceptionnels, mais c'est simplement parce qu'elle active vos ressources inconscientes. C'est en fait vous qui êtes exceptionnel(le)

 

Important : il est à noter que l'Hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à un avis médical