VENTOUSES

  • Lors de tensions, tendinites et douleurs (rhumatismales ou autres)
  • Difficultés digestives
  • Jambes lourdes, cellulite

L'utilisation des ventouses (récipients de différentes tailles, en bambou, verre ou plastique) fait partie de la médecine chinoise (MTC). Très succinctement, l'aspiration provoquée par la pose des ventouses produit un afflux sanguin qui libère des endorphines (neurotransmetteurs anti-douleur). La technique décongestionne aussi la zone douloureuse où le sang s'était accumulé de manière anormale. Vous profitez ainsi d'une triple action : antalgique, circulatoire et énergétique.

 

Comment cela se passe 

Je recherche la zone douloureuse pour définir la zone de tension, soit l'endroit à traiter. Ensuite, je pose des "ventouses froides" (avec pompe manuelle pour aspirer).

 

Vous ressentez une aspiration plus ou moins forte, selon la partie du corps traitée et ce qui vous convient aussi. Généralement, je laisse agir les ventouses entre 5 à 10 minutes. Ensuite, je termine avec un massage.

 

Selon les cas, il est possible de coupler ce soin avec un massage classique.

 

Il faut savoir

  • La technique des ventouses produit une rapide amélioration !
  • Elle n'a pas d'effets secondaires. Cependant, le fait d'aspirer avec les ventouses produit le plus souvent des marques sur la peau, plus ou moins prononcées selon les cas. Ce sont des hématomes de surface, qui disparaissent totalement (attention au soleil) en quelques jours.