MASSAGES

généralités

Pour qui ?

Tous les âges sont bons pour recevoir un massage !

Je masse les enfants (30 minutes), les adolescents et les adultes, quelque soit leur âge, du moment qu'ils en ont envie.

Quant aux bébés, j'en laisse le soin aux parents, car c'est leur moment privilégié !

 

Pour quoi ?

Pris dans le tourbillon de nos activités, nous vivons souvent "à côté de nous-mêmes". Un massage aide alors à "se reconnecter à soi", à retrouver la sensation "d'habiter son corps". Il est harmonisant pour l'équilibre physique et psychique, et induit un réel sentiment de bien-être.

Quelques effets d'un massage

(liste non exhaustive)

 

Détend votre système nerveux autonome : effet apaisant, calmant et cependant énergisant

 

Soulage : la douleur, les tensions musculaires, les courbatures

 

Améliore : la mobilité du corps, le sommeil, la santé globale

 

Stimule : les systèmes circulatoire et lymphatique (évacuation des toxines), le système immunitaire

 

Assoupli : les muscles, les articulations, la peau

 

Augmente : la conscience du  corps, la valorisation personnelle, le bien-être et la joie de vivre

 


Huiles

Pour masser, j'utilise :

  • des huiles vierges (pas de parabène); elles me permettent d'avoir des mouvements fluides et vous procurent une peau douce et souple
  • diverses huiles essentielles 100% naturelles, ajoutées aux huiles vierges, selon l’effet thérapeutique recherché… et pourquoi pas aussi pour le plaisir des senteurs !

Comment cela se passe

Après une courte anamnèse pour connaître la raison de votre visite et le type de massage que vous souhaitez, vous vous couchez sur le lit. Si cela vous convient, je vous masse des pieds à la tête. Puis vous faites demi-tour et je continue le massage en redescendant de la tête aux pieds.  

 

Afin de vous sentir à l'aise et d'avoir bon chaud, vous êtes couvert-e par des linges et, au besoin, une couverture ou le matelas chauffant. En été, vous pouvez être couvert par un simple drap. Le massage peut se faire en musique (vous pouvez aussi apporter la vôtre), ou dans le silence.

 

Recommandations pratiques

Dans l'idéal, avoir un peu de temps pour vous, après le massage.

Eviter d'avoir l'estomac plein

Eviter d'avoir les cheveux fraîchement lavés (mais propres quand même, merci !). Inévitablement, si je travaille la nuque, vos cheveux à la base du crâne seront un petit peu gras. Il est bien sûr possible d'éviter de masser cette zone, pensez à m'en parler !