MASSAGE DE BREUSS

 

Durée : 60 minutes  -  tarif

 

  • Votre dos vous fait souffrir
  • Vous avez besoin d'une extrême détente
  • Besoin de vous recentrer

Le massage de Breuss est un massage du dos dont l'une des caractéristiques est l'étirement en douceur de la colonne vertébrale. Il est dit "énergétique" et se pratique avec de l'huile de millepertuis qui est anti-inflammatoire. Il est aussi approprié dans les cas de fortes douleurs dorsales ou de sciatique aiguë.

 

Buts :

  • régénérer les disques intervertébraux
  • améliorer le fonctionnement des organes
  • détendre et procurer un bien-être général
  • résoudre des blocages corporels et psychiques

Au-delà de la détente musculaire, ce massage agit aussi sur les nerfs rachidiens émergeant de la colonne vertébrale. Ainsi, bien que je travaille exclusivement sur votre dos, l'ensemble de votre corps en profite et la sensation de détente est générale.

 

Comment cela se passe

Première partie (travail mécanique principalement) : étirements doux des muscles longeant la colonne vertébrale. Au début, le massage se fait sur la couche musculaire superficielle, puis l'intensité de la pression et le travail en profondeur augmente crescendo. On appelle aussi ce massage le "doux massage de Breuss" : "doux" dans le sens de "respectueux de votre dos", à ne pas confondre avec "mou".

 

Deuxième partie (travail dit énergétique) : je pose mes mains tout au long de votre colonne vertébrale pour générer un flux d'énergie qui accentue l'effet thérapeutique et vibratoire de l'huile de millepertuis, au niveau des tissus profonds, notamment des disques intervertébraux.

 

Fin : passage de mes mains fraîches sur votre colonne vertébrale  (je vous avertis à l'avance !).

 

Question pratique

Idéalement, préférez porter des sous-vêtements, une chemise ou un chemisier autre que blanc, car l'huile de millepertuis est colorée (bien que je vous essuie !).