SHIATSU

 Durée : 60 minutes   -   tarif

 

Inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, le Shiatsu est une technique manuelle d'origine japonaise faite de pressions (ici des doigts ou des mains) qui suivent les méridiens. Le but est d'harmoniser, de rétablir la circulations des énergies donc libérer des tensions physiques et/ou psychiques. Les soins que je pratique sont adaptés aux Occidentaux; ils m'ont été enseignés par des ostéopathes.

 

Comment cela se passe

La personne est étendue à plat ventre et/ou sur le dos, sur un tapis posé au sol, habillée de vêtements confortables qu'elle apporte (idéalement en coton et sans fermeture ou boucle métallique).

 

a) Harmonisation globale des énergies (protocole)

Indications : mal de dos, stress, problème de sommeil, mal-être, etc...

 

Avec mes mains , j'exerce des pressions (qui deviennent de plus en plus intenses au cours de la séance) sur vos mains, bras, dos (surtout), jambes et pieds. Cette harmonisation est ensuite complétée par une détente des épaules, trapèze, nuque, crâne, et visage (en douceur !).

 

b) Techniques du bassin et des épaules (protocoles)

Indications : tensions, raideurs, douleurs dans les membres inférieurs ou supérieurs

  • technique du bassin : douleur membre inférieur : hanche, genou, cheville et aussi mal en bas du dos. Non compatible avec une prothèse de hanche
  • technique des épaules : douleur membre supérieur : épaule, coude, poignet. Non compatible avec une prothèse d'épaule ou avec une butée dans la clavicule

C'est un travail en profondeur, un nettoyage des mémoires anciennes. Ainsi, pour recevoir l'un de ces deux soins (bassin/épaule), il faut avoir reçu lors d'une séance précédente au moins une fois "l'harmonisation globale des énergies" en guise de "premier nettoyage".