THéRAPIE DES VERTèBRES

SELON dORN

 Durée du traitement  : 90 minutes  -   tarifs

 

  • Vous avez des douleurs dorsales aiguës
  • Des douleurs sciatiques

C'est un traitement doux des vertèbres et des articulations, utile lors de problèmes directement ou indirectement liés à la colonne vertébrale. La méthode Dorn n'est pas un massage, mais une thérapie vertébrale.

 

Comment cela se passe

  1. vérification (et correction) de l'alignement du bassin, des genoux et des chevilles, afin que l'assise du corps soit correcte
  2. vérification (et correction) de la position des vertèbres, de bas en haut. Ce test d'alignement produit un réel massage neuromusculaire le long de la colonne vertébrale, raison pour laquelle on nomme aussi cette méthode "massage neuromusculaire pour la correction de la colonne vertébrale"
  3. massage de Breuss (un vrai massage cette fois-ci !) pour bien décontracter les muscles de votre dos, ce qui aidera à maintenir les corrections. Si la musculature est très tendue, je commence par le massage de Breuss.

Exemple : vertèbre déplacée à la hauteur de l'omoplate : étant assis(e), vous balancez vos bras pliés comme si vous étiez en train de courir. Vos muscles dorsaux ainsi "occupés" se laisseront mieux faire lorsque je pousserai doucement mais fermement la vertèbre pour la remettre en place, sans craquement. Cette correction en mouvement fait l'originalité de la méthode Dorn.

 

Pour les articulations remises en place (toujours en mouvements), des exercices d'auto-corrections à faire chez soi peuvent être proposés pour aider à maintenir le bon placement.

 

Question pratique

Idéalement, préférez porter des sous-vêtements, une chemise ou un chemisier autres que blancs, car l'huile de millepertuis est colorée (bien que je vous essuie !).