DORMIR MIEUX

DORMIR MOINS

Retrouvez un sommeil de qualité

Il y a généralement trois raisons qui empêchent de s'endormir :

  • se sentir mal dans son corps : douleur, stress, trop de caféine, etc.
  • avoir des pensées qui tournent dans la tête
  • se forcer à dormir (plus on se force et moins on y parvient)

Que vous n'arriviez pas à vous endormir le soir ou que vous vous réveilliez durant la nuit (ou les deux !), la technique de l'Hypnose va vous permettre d'améliorer et de retrouver un sommeil récupérateur durant toute la nuit. En effet, les suggestions vont vous aider à retrouver plus de calme, vous libérant ainsi des idées incessantes qui vous empêchaient de trouver le sommeil. Vous vous endormez rapidement, pour une nuit complète de sommeil réparateur, afin de démarrer une journée en pleine forme, le lendemain matin.

 

Ensuite, lorsque vous aurez retrouvé ce sommeil de qualité, ou si vous dormez déjà convenablement, vous pouvez en plus : 

 

Diminuez votre temps de sommeil 
Attention : uniquement pour les adultes !

Pour ce qui est du sommeil, votre corps fonctionne selon un cycle ultradien de 90 minutes. Lorsque vous dormez, ce cycle se décompose en plusieurs phases. De manière simplifiée : votre cerveau fonctionne un court temps en ondes Alpha, puis en ondes Thêta, puis plus longuement en différentes ondes Delta. Au court de votre nuit, ces périodes varient (certaines se raccourcissent, d'autres s'allongent), selon que vous êtes en début ou en fin de nuit.

 

Une fois que vous aurez appris à repérer votre propre cycle ultradien, vous pourrez vous coucher au moment où vous passez d'un cycle à l'autre, soit quand votre organisme est physiologiquement prêt pour s'endormir (toutes les 90 minutes). Vous pouvez ainsi vous permettre de dormir moins longtemps car le sommeil que vous avez est tout de suite réparateur, d'autant plus qu'il est accompagné des suggestions hypnotiques pour un excellent sommeil. Vous ne "perdez plus de temps" à dormir à un moment qui ne correspondait pas à votre organisme, qui n'était pas très ressourçant et donc qui vous obligeait à dormir peut-être 8 heures ou plus, pour "tenir la journée".

 

Cette méthode est assez exigeante car elle demande de se coucher et se lever aux heures vous correspondant (toutes les 90 minutes). En contrepartie, le grand avantage, c'est qu'elle vous permet de dormir moins, et mieux !