HYPNOSE

thérapeutique

Vous entrez dans le domaine extraordinaire de l'Hypnose ...

un peu comme si une porte s'ouvrait sur un trésor.

Ce trésor, ce sont vos propres ressources,

 vos capacités d'évolution.

En les activant, ce qui vous semblait impossible

 se transforme aujourd'hui en source de possibles !

L'Hypnose est une thérapie brève mettant en action votre Inconscient et vous emmenant vers le dépassement de vous-même et de vos difficultés (mal-être, blocages, addictions, etc.). C'est aussi un magnifique outil de développement personnel

 

Détails

 

L’Hypnose thérapeutique, c'est quoi d'autre aussi ?

L'Hypnose vous permet de vous libérer de certaines habitudes, de voir la vie sous un autre angle, de réduire, améliorer, voire résoudre totalement certaines difficultés. En bref, elle vous accompagne, pour vivre mieux !

 

Certains pensent que l'Hypnose a quelque chose de mystique ou de magique or, c'est simplement une formidable technique  qui vous  permet d'accéder à votre Inconscient, et donc à vos ressources. Faire de l'Hypnose, c'est donc choisir un outil le plus souvent très efficace. C'est une collaboration entre vous et moi pour que, par le biais de suggestions, vous produisiez des changements positifs physiques, psychiques et comportementaux dans votre vie.

 

Pratiquer l'auto-hypnose, c'est se faire soi-même des suggestions positives; cela s'apprend.

 

Pour qui ?

L'Hypnose s'adresse à tous : femmes, hommes, jeunes, très jeunes et moins jeunes.

 

Thérapie brève

On classe l'Hypnose dans les "thérapies brèves", c'est-à-dire qu'il suffit généralement de quelques séances (espacées de plusieurs semaines) pour constater une réelle amélioration. L'Hypnose amène le plus souvent des solutions rapides vous permettant de vous sentir mieux et plus en phase avec vous. Il est cependant difficile de dire à l'avance combien de séances sont nécessaires, chaque parcours de vie étant différent.

 

Parfois, il s'agit de travailler sur une "situation d'urgence", telle qu'une insomnie ou une phobie de l'avion, peu avant un voyage, par exemple. Le but est alors de diminuer au plus vite un symptôme dérangeant, mais le problème de fond n'est pas forcément réglé.

 

Un travail plus profond et certainement plus efficace à long terme s'impose pour se libérer de ce qui est à l'origine de votre malaise. Ce malaise est, le plus souvent, causé par des blessures émotionnelles. C'est alors un réel travail libérateur, comme un cheminement intérieur qui vous emmène vers plus de lumière, intérieure.

 

État naturel

L'état d'Hypnose est un état naturel que nous vivons à chaque fois que nous sommes absorbés par une activité (passionné/e par un film ou une lecture, fasciné/e par la flamme d'une bougie ou simplement "dans la lune"). La réalité extérieure est toujours présente, pourtant notre attention est centrée ailleurs.

 

Nous sommes tous capables d'atteindre l'état d'Hypnose, qui ressemble à ce moment agréable où nous allons nous endormir. Cependant, c'est un état différent de celui du sommeil. On nomme l'état d'hypnose "état élargi de conscience". En effet, même si en Hypnose thérapeutique on utilise fréquemment la détente physique , l'Inconscient est lui en plein éveil, prêt à profiter des suggestions positives qui l'intéressent. Pendant ce temps, le Conscient reste présent, en spectateur. Il est à noter que vous pouvez à tout moment sortir de cet état, si vous le désirez.

 

En fait, sous Hypnose, vous sortez de votre fonctionnement habituel en faisant travailler votre cerveau autrement. C'est comme si -dans le cadre ce cette situation problématique pour vous- vous repreniez les rennes de votre vie (de vos pensées, dans un premier temps) pour vous programmer avec des idées positives.

 

Les ressources sont en vous

Comme déjà dit, l'Hypnose thérapeutique est un outil qui vous permet d'entrer en contact avec vos propres ressources, les solutions à vos problèmes étant en vous. Dès lors, vous devez être motivé(e) pour aller de l'avant, car c'est vous qui allez faire une bonne partie du travail !

 

La relation de confiance entre vous et moi est importante car, pendant la séance, j'interviens comme si j'étais... votre guide de montagne. Imaginez que vous vouliez partir en randonnée pour atteindre le plus beau des sommets. Vous en avez très envie et vous avez tout pour réussir, hormis les cartes ou le GPS. Je vous guide pour que vous accédiez à l'état d'Hypnose, je vous accompagne durant toute la séance en proposant à votre Inconscient un nouveau chemin (suggestions) : celui déterminé ensemble au cours de notre discussion en première partie de séance (anamnèse).

 

Changements

Lorsque votre Inconscient prend en compte les suggestions positives, des améliorations dans votre quotidien se produisent. En effet, votre Inconscient voit alors la situation sous un autre angle, ce qui transforme votre vision des choses. C'est ainsi que vous pouvez vous libérer d'une situation pénible, bloquée ou si pesante qu'elle pouvait ressembler à un énorme boulet, invisible mais présent.

 

Il est courant que les personnes repartent déjà avec la sensation d'une certaine légèreté, d'un sentiment d'apaisement, voire de libération.

 

Applications  (voir détails)

Grâce à l'Hypnose, vous pouvez en quelques séances diminuer/évacuer un mal-être, atténuer/éliminer une peur ou une phobie, mieux vivre/gérer vos émotions et le stress, retrouver confiance, retrouver un bon sommeil, mincir, cesser de fumer, gérer/diminuer une douleur, renforcer vos performances intellectuelles ou physiques, progresser dans la connaissance de soi. Cette liste n'est pas exhaustive mais en bref, vous pouvez commencer à vous libérer de blocages, et à vous mettre en marche pour vous sentir mieux avec vous-même.

 

Au plaisir de vous guider vers votre solution... elle est à votre portée... quelque part, en vous !

 

Important : il est à noter que l'Hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à un avis médical : c'est une discipline complémentaire à la médecine.

 

Photo : Fabian Favarger